on the road again...

ITINERAIRE DU LAC DU LOU; VAL THORENS

Voilà un  des plus longs hors pistes de la TARENTAISE et la neige y est souvent excellente jusqu'en Mars car le soleil n'atteint pas trop ce versant

DEPART; du téléphérique de la CIME CARON à VAL THORENS  descendre la piste rouge dU COL DE  L'AUDZIN et un peu avant le panneau/jalon N°16, descendre dans la combe sur votre gauche (j'espère que ce piquet n'est pas trop changé de place d'un année sur l'autre!!)

Vous n'avez plus qu'à descendre en progressant légèrement sur la droite. Variantes;selon l'enneigement, ou l'ensoleillement en suivant les courbes de niveau à gauche ou à droite

Il y a beaucoup moins de monde sur cet itinéraire HORS PISTE DU LAC DU  LOU qu'en venant de LA MASSE AUX MENUIRES

Virages après virages vous allez apercevoir justement cet itinéraire venant des MENUIRES, presque en face de vous ( à 10 heures ou 11 heures pour ceux qui ont des notions d'aviation!!)

Voici l'extémité du LAC DU LOU, (donc vue en venant de VAL THORENS) bien plane avec des passages de ski que l'on remarque. Le sommet à gauche est la POINTE DE LA  MASSE (2804m) avec l'arrivée d'une télécabine DES MENUIRES.
  Donc venant des MENUIRES, itinéraire  de descente pour le lac dans la pente gauche, très fréquenté mais bien attendre  que le soleil ait réchauffé  la piste, surtout si elle a été beaucoup skiée!! En efffet vous pouvez vous retrouver avec de la "tôle" pas très agréable à skier!!

Pour vous qui venez de VAL THO, quand vous êtes à cette hauteur 2 possibilités; continuer en suivant les courbes de niveau  ou descendre  vers le lac mais avec la perspective de pousser un peu sur les bâtons vers l'extrémité car c'est naturellement plat!! (ou presque!!)

Voilà le refuge du LAC DU LOU, but de la visite de nombreux piétons , "raquetteurs" venant des MEMES (Les MENUIRES pour les intimes!!)

A la hauteur du refuge , le chemin, la piste est maintenant commune avec celle qui descend des MENUIRES; il ne vous reste plus qu'à  la suivre  en descendant le long du ruisseau pour rejoindre VAL THORENS par le télésiège du PLAN DE L'EAU

voilà un bel itinéraire pas technique mais HORS PISTE donc il faut assumer si vous êtes seul!!

13/03/2008

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser