on the road again...

LE MEURTRE DE LA FALAISE: ELIZABETH GEORGE

Barbara HAVERS doit prendre des vacances ; c'est un ordre !!
Sa dernière mission lui a laissé quelques traces..sur le nez et les ..côtes.
Déjà que l'on peine à considérer notre célèbre Sergent comme un canon de beauté féminine !!
Bon mais que faire ? Un décès suspect sur la côte  lui donne un bon prétexte pour s'occuper et surtout savoir ce que fait son voisin d'origine pakistanaise. En plus c'est une copine de promo surdouée qui monte vite les échelons  qui  est chargée de l'affaire.Cela va lui permettre en même temps de surveiller AZZAR, son voisin si discret à LONDRES, appelé par ses concitoyens pour les aider..
BARBARA va s'immiscer dans un monde, une culture inconnue; la civilisation pakistanaise, son mode de vie, de fonctionnement, ses pratiques religieuses lui sont inconnus ainsi qu'à EMILY sa collègue,  très à cran, car devant faire ses preuves.
Le secours de BARBARA la réconforte car elle à fort à faire avec ce décès et la communauté pakistanaise qui se déchaine, voyant dans ce drame un crime racial alors que le jeune homme retrouvé mort était promis en mariage à la fille d'un des hommes les plus influents de la ville.

Une intrigue encore très complexe, comme d'habitude, où plane l'ombre du calme LYNLEY devant une BARBARA impulsive . Un revirement de dernière minute étonnant pour terminer.
Une dure preuve pour notre sergent où l'amitié avec  EMILY va voler en éclats devant l'ambition, l'aveuglement.
E
nfin une  belle peinture d'une culture qui nous est étrangère et qui peut donc nous effrayer.



26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres