on the road again...

PAS L'OMBRE D'UN DOUTE: GEORGETTE HEYER

 ERMYNTRUDE FANSHAWE, riche veuve  qui s'est remariée à WALLY CARTER, attend, avec impatience, dans son superbe manoir de PALINGS, le  prince géorgien  VARASACHVILI, rencontré sur la côte française à Antibes.
Il n'en est pas de même de WALLY, qui voit en lui un futur prétendant qui ne s'intéresserait qu'à la fortune de sa femme; il faut avouer que pour le moment lui-même en profite largement.
Pour cette réception princière, ERMYNTRUDE a invité tous ses proches d'un point de vue sentimental et..géographique!!

Malheureusement après une partie de chasse WALLY CARTER, est retrouvé abattu par un coup de fusil....arme provenant de l'armurerie de l'ex-mari d'ERMYNTRUDE!!

Les présumés coupables sont nombreux, WALLY CARTER n'attirant pas une grande sympathie autour de lui...même par sa belle-fille!!!

Bien vite, l'inspecteur "local" COOK prend l'affaire en mains mais semble dépassé par la situation. Ainsi son collègue HEMINGWAY prend la relève; "modeste", imbu de sa personne il va tenter de résoudre cette enquête qui....ne m'a pas emballé !!

 En effet je n'aime pas ce genre, ce style  d'écriture( polar écrit en ...1939 !). Le vocabulaire , original par moments, devient trop précieux, pédant et les répliques théâtrales des protagonistes m'ont hérissé le poil !!!

Quand j'ai acheté ce polar de GEORGETTE HEYER (1902-1974), j'ai peut être confondu avec d'autres auteurs car je crois que c'est le seul en ma possession et je ne suis pas sûr d'investir dans d'autres!!
Il y a un peu trop de mélodrame, de snobisme dans ce genre d'écriture, de polar...contemporain d'HERCULE POIROT et d'AGATHA CHRISTIE.
Je n'en garderai pas un souvenir ...impérissable!!


06/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres