on the road again...

ADDO ELEPHANT NATIONAL PARK

J'avais souvent entendu parler de ce parc, paradis de éléphants, comme son nom l'indique, et en fin de périple sud africain cela me semblait bien de terminer par sa visite. Parc vallonné où la  végétation est très différente entre le "nord" et le "sud", on y rencontre peu de monde,  peu de touristes et aussi....peu de félins ....excepté les chacals !!!

L'hiver se terminait peu à peu mais comme on se rapprochait de l'ouest la végétation est beaucoup plus en avance qu'à KRUGER et par endroits les feuillages commencent à être bien présents . Dans certaines parties  cette végétation est tellement dense que ce n'est presque pas la peine  de regarder pour y voir un animal !!

Lle ciel est aussi beaucoup plus bleu, plus pur que vers l'Est où là j'ai été très déçu , notamment pour les photos de paysage

 

                                                                                                                       CSC_0854.JPG
Chacal sur les restes d'un KUDDU tué hier !!!

 

 

 HEBERGEMENT: Comme dans les autres parcs j'avais réservé mon emplacement au camping du parc (environ 14 euros). Là ce n'était pas une mauvaise idée car il y a beaucoup moins de places  mais le problème c'est qu'a côté du camping....il y a une voie de chemin de fer qui longe le parc !!! Bon il ne passe pas 50 trains par jour mais quand même   il y a mieux pour dormir.....!!!Donc choisir un autre lieu  !!! Dommage car il y a encore des plaques chauffantes, de l'eau  chaude, voire très chaude et à volonté....idéal pour la thermos du matin que l'on emporte au premier point d'eau  !!! Tenter  AARDVARK comme lieu d'hébergement  à 2km au nord du village.

 

                                                         

 

 

 

A VOIR/ A FAIRE ; Tout......pour essayer de voir l'invisible lion...rarissime

                           Attendre près des points d'eau de ROOIDAM et de HAPOOR DAM, DOMKRAG DAM semblant moins fréquenté

 

 

 

                                           CSC_0760.JPG
                Conducteur qui "n'en menait pas si large" en croisant le troupeau !!!    

                                                                                                          

CONSEILS : -une journée et demie peuvent suffire

- Là encore si l'on visite l'Afrique du Sud et ses nombreux parcs, il vaut mieux terminer par KRUGER car les autres vont vous laisser sur votre....faim !!  En effet les autres parcs (pour beaucoup d'entre eux !!) protègent une  certaine"espèce" d'animaux et certaines autres sont vraiment plus difficiles à voir.

Ici voir un lion à ADDO vous permet de jouer au LOTO....vu le nombre de ces félins ...à peine une dizaine !!! On voit des personnes qui en ont vu (la veille près d'un point d'eau avec une proie) mais bon.....De même pour ce qui est girafe, rhinocéros et autre félins....il faudra aller ailleurs.

 

                                                       DSC_0576.JPG

                                                    Troupeau d'éléphants à ROOIDAM, un point d'eau très fréquenté !!

 -La carte du parc est bien faite et très utile

-Pour venir à ADDO j'avais suivi la N2 puis coupé sur ma droite sur la R342...mauvais choix....car piste !! Chemin un peu pénible où l'on passe à ADDO, on croise la N2 et on longe le parc sur notre gauche avant d'y entrer. Il vaut mieux poursuivre plus loin sur la route de PORT ELIZABETH

-Sur la N2 petite halte agréable, paisible à KINGSWILLIAM

-Si vous voulez faire des course à la boutique du parc....attention... elle ferme tôt !!!

-J'ai été obligé de suivre un troupeau d'éléphants sur une piste et ces satanés petites bêtes ne voulaient pas la quitter !! Pendant 20/25 minutes je les ai suivis et quand on s'approche un peu trop près d'un petit en  fin de "peloton" la mère se retourne vite , étend ses grandes oreilles pour bien signifier de ne pas   trop s'approcher....donc on ne s'approche pas trop !! On m'a raconté l'anecdote d'un éléphant qui s'est gratté sur une FIAT 500...imaginez la tête de la conductrice et l'état de la peinture de la voiture !!!!

 

 



24/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres