on the road again...

ANATOMIE D'UN CRIME: ELIZABETH GEORGE

  Joël, Toby et Ness sont emmenés par leur grand mère Glory chez leur tante Kendra.
Elle  abandonne carrément ses petits enfants en leur promettant, qu'une fois de retour au pays elle les ferait, venir en Jamaïque.
Kendra, seule,  se retrouve avec  3 gamins sur les bras... Et quels gamins ; le jeune Toby a quelques problèmes  de compréhension, de comportement à 8 huit, Ness la rebelle, au physique de jeune femme est  mal dans sa peau et Joël à 12 ans essaye de maintenir l'unité de cette cellule familiale explosée qui tente de se  recomposer dans un environnement plus qu'hostile!!

Peinture sociologique des bas fonds de Londres, petite guerre des bandes d'ados livrés à eux-mêmes pour survivre, racisme latent...  une tante qui veut essayer de refaire sa vie mais est incapable de concilier cela avec la venue de 3 gamins, voilà les ingrédients de ce livre qui n'EST PAS UN POLAR!!

En effet la quatrième de couverture   et le titre peuvent vous faire penser que l'inspecteur LINLEY va intervenir   mais NON, ERREUR!!!

Donc pour ceux qui recherchent un traditionnel Polar d'E. GEORGE, passez votre chemin car  ce livre m'a paru  long...... très long à lire!!


09/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres