on the road again...

CEREMONIES BARBARES; ELIZABETH GEORGE

 KEVIN WHATELEY est inquiet...il tourne en rond chez lui. Son fils aurait dû être rentré  de BREDGAR CHAMBERS depuis longtemps.

Pendant ce temps JOHN CORNTEL, professeur d'Anglais dans cette école, vient rendre visite à un de ses anciens camarades de classe, l'inspecteur LYNLEY. Cette visite  à une "vieille "connaissance de la prestigieuse ETON est motivée par  son inquiétude  concernant la disparition d'un des enfants dont il a la charge en tant que directeur et qui se serait enfui. La description qu'il fait du garçon intrigue LUNLEY.

DEBORAH JAMES fuit son mari, ne se résoud pas à lui dire la vérité concernant son enfance et un épisode particulier de sa vie sentimantale.
En mission comme photographe elle essaye de s'accrocher à cette passion pour éviter ses souicis personnels.
Ainsi arrivant vers une vieille église, vers quelques anciennes tombes, elle essaye de se concentrer sur ses photos lorsque tout à coup elle se retrouve face à un corps d'enfant ligoté....

 Tout semble converger vers cette école de BREDGAR CHAMBERS où étudait le jeune MATTHEW; mais, d'abord, comment se fait-il qu'un enfant de si modeste famille soit inscrit dans cette apparente chic école de BREDGAR ?

 Aidé de sa fidèle adjointe, le sergent BARBARA HAVERS, l'inspecteur LYNLEY  va donc mener  cette enquête. A BREDGAR ll se revoit dans le cadre prestigieux d'ETON, cadre que ne peux supporter HAVERS, synonyme pour elle de lieu d'éducation pour jeune gamin de riche!!

Ici tout ne semble qu'apparence dès que l'on gratte le vernis; locaux délabrés à l'intérieur, discipline relâchée.. ..  pourtant la notion de règles, de règlement a peut-être un rôle important à jouer concernant cette affaire de meurtre!!

 Un drame s'est joué dans cette école et cela permet à LYNLEY et à son ami SAINT JAMES, mari de DEBORAH, d'oublier momentanément leurs déboires sentimentaux.

 Une belle intrigue d'ELIZABETH GEORGE dans le milieu fermé d'une école privée avec de nombreux rebondissements, sur fond  de crise sentimentale de nos "héros" et de drame pour B. HAVERS!!

  En résumé, un bon polar !!



29/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres