on the road again...

DON'T THROW YOUR LOVE AWAY/SWEETS FOR MY SWEET: THE SEARCHERS

Par hasard en feuilletant une revue spécialisée je "tombe" sur un groupe qui me rappelait vaguement quelque chose; THE SEARCHERS....et en cherchant (quel jeu de mots !!!) je me rappelle un de leurs titres phares..."DON'T THROW YOUR LOVE AWAY"....évidemment !!!
                         
Et puis je me suis souvenu, ai lu que ce groupe...pas ultra connu....puisait ses racines dans une ville plus que réputée pour son équipe de foot ...mais surtout par le phénoménal groupe  qui a fait passer la musique populaire, le rock dans une autre dimension...  (à savoir LES BEATLES)...LIVERPOOL..


                                         

Dans les années 50/60 apparait dans ce port, sur les rives de la MERSEY un courant musical mélange e rock , de beat music apporté par les marins venant des States !!....le MERSEYBEAT est né avec des groupes qui vont devenir des légendes dont le plus fameux précédemment cité; THE FOURMOST, GERRY & THE PACEMAKERS, THE SEARCHERS... toute une ribambelle de groupes qui va sévir dans un lieu qui deviendra légendaire, culte...THE CAVERN CLUB !!


                                              
Donc nos SEARCHERS,  groupe fondé en 1959, tirent leur nom d'un film de J WAYNE (les membres ne sont pas tous d'accord!!).
Ils vont bâtir leur succès sur de nombreuses reprises ...et ils seront même les seconds à avoir un hit aux Etats Unis ....après les BEATLES.

                     

Malgré d'incessants changements de personnel , le groupe a continué dans les années 70  faire des tournées.Après quelques déboires avec les maisons de disques, un des membres fondateurs MIKE PENDER est toujours sur la route avec son groupe "MIKE PENDER'S SEARCHERS".

Quelques perles sonores subsistent de cette belle époque musicale, très riche.. de reprises en reprises certains succès perdurent!!

ALBUMS A CONSEILLER; SMASH HITS 1965
                                              SMASH HITS vol 2 1967


27/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres