on the road again...

ENQUETE DANS LE BROUILLARD: ELIZABETH GEORGE

Un prêtre arrive difficilement à NEW SCOTLAND YARD, porteur de documents primordiaux consécutifs à un meurtre dans son village.
Bizarre, pourquoi la police locale l'a-t-elle envoyé?
Il est vrai que retrouver un corps décapité avec apparemment le meurtrier à côté n'est pas banal non plus!!
Qui envoyer sur place?

Il est donc fait appel à l'inspecteur LYNLEY et au sergent BARBARA HAVERS; autant dire que l'on assiste presque au "mariage de la carpe et du lapin"!!
Ces deux policiers vont devoir travailler ensembles alors que tout les oppose et que B HAVERS, au caractère de cochon, ne supporte pas son supérieur (ni les autres !!) si différent d'elle.

Quand on ressemble à un "tonneau sur pattes", que l'on vient d'une banlieue déshéritée, que l'on conduit une mini poussive et que l'on supporte de plus en plus mal le lourd fardeau de ses parents séniles chez soi, comment travailler avec un aristocrate qui roule en Bentley, qui pourrait se passer de ce travail de policier et qui beau comme un ..apollon!!!

  Voilà les premières aventures de ce duo de choc dans ce premier polar d'ELIZABETH GEORGES de .........1990!!!!
Nous assistons à la mise en place des personnages qui vont rythmer ses futurs livres ; la difficile collaboration de deux personnes, qui s'estiment cependant professionnellement, l'apparition de l'ami SAINT JAMES qui vient d'épouser l'ex amie de LYNLEY....

Un bon polar sur un fond de  sordides affaires familiales, de dépits amoureux..




21/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres