on the road again...

ESPECES PROTEGEES ; RUTH RENDELL

L'inspecteur WEXFORD se promène comme d 'habitude dans sa campagne..autour de KINGSMARKHAM...mais c'est peut-être la dernière fois.en effet une déviation routière est prévue dans les environs et les travaux "saccageurs" vont bientôt commencer !!
Adieu à cette belle contré  à la faune endémique originale mais la lutte s'organise; de nombreuses associations de protection de la nature se mobilisent notamment en occupant les arbres pour empêcher leur coupe!!
Dora WEXFORD, la femme de notre cher inspecteur, va prendre le train pour rejoindre sa fille SHEILA  qui vient d'accoucher. Bizarrement quand celui-ci lui téléphone le soir pour prendre de ses nouvelles ...il constate que DORA n'est pas arrivée !!
L'angoisse monte surtout quand il apprend que d'autres personnes ont été enlevées par un groupuscule se nommant le GLOBE SACRE!!
Bien vite le but de ces preneurs d'otage apparaît; le premier message est clair... arrêter les travaux de la déviation !!
Toutes les forces de police sont mobilisées mais qu'elle n'est pas la surprise de l'inspecteur quand un soir, revenu du travail, il surprend sa femme qui essaie de rentrer chez elle !!
Relâchée par ses ravisseurs elle va essayer d'orienter les enquêteurs sue la piste du GLOBE SACRE !

S'oriente-t-on sur un polar écolo?
Je n'ai pas trouvé cet ouvrage palpitant, j'ai peiné à "rentrer" dedans  avec une lecture qui s'est donc très ....étalée, pourtant le livre n'est pas épais!!!
Peut-être aussi que le fait d'avoir deviné une partie de l'intrigue explique ce sentiment de "frustration" !!




27/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres