on the road again...

FOX; IF I PAINT AT THE MOON/THE HEAT IS ON

 En ce dimanche d'octobre , comme tous les week-end, mon programme est souvent chargé....levé tôt pour aller chiner et ....course pédestre ensuite !!!
Malheureusement ce 16 octobre je ne consacrerai qu'une petite heure à la recherche du rare vinyle !!
Rapidement je "tombe" sur un disque dont je ne connais pas du tout le genre de musique et j'ai très peu d'informations sur le contenu....la propriétaire ( future ex propriétaire !) ne se rappelle plus ce que c'est non plus!!! A part la voix particulière de la chanteuse....un peu mince comme indice !!

                        

                                             
                                              TYPIQUE TENUE DE NOOSHA FOX

Bon pour 2 euros "j'embarque " ce disque de FOX !! De toutes façons un groupe des années 75/77....cela ne peut pas être mauvais !!
De retour le soir vite à ma platine pour découvrir une musique et surtout  une voix très originale !!!
 Malheureusement ce titre n'est pas sur mon disque !!
                               

FOX a té créé par un  auteur/producteur américain, qui revient en Grande Bretagne. Repérée dans un groupe FOLK, WOODEN HORSE, la chanteuse australienne SUSAN TRAYNOR prendra le nom d'artiste .....NOOSHA FOX!!


                                   

S'inspirant énormément de l'attitude, de la gestuelle de MARLENE DIETRICH elle offre un sacré contraste avec le reste du groupe.....ses tenues recherchées, voire"classe" s'opposant  au style "rocker" des autres membres de FOX qui ....pourtant offrent une musique assez douce et restent plus que stoïques pendant les chansons !!




                            

Le succès sera assez vite consumé car cette voix originale n'est pas toujours mise en avant par le fondateur du groupe YOUNG et dès 1977 NOOSHA FOX s'essaye à une carrière solo qui ne commence pas trop mal avec quelques simples bien placés dans les charts comme S-S-S SINGLE BED , THE HEAT IS ON, GEORGINA BAILEY..

Le groupe FOX a continué un peu, de manière balbutiante, dans années 80/90 et NOOSHA FOX a
presque disparu de la scène !!
Dommage car au fur et à mesure que j'écoute ces petites perles en vidéo j'aime de plus en plus ce style de composition, d'intonations !!





Il va falloir que je recherche, fouille sur le web pour trouver d'autres disques de FOX ou de NOOSHA, voire de WOODEN HORSE !!


                                          

                                            
                                                 
                                      FOX A SES DEBUTS




                 

ALBUMS A CONSEILLER; -FOX 1975
                                            -TAILS OF ILLUSION 1975


15/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres