on the road again...

LA DANSE DE SALOME: RUTH RENDELL

  LINCHESTER est une petite vile bien tranquille, devenue banlieue résidentielle depuis la destruction d'un château par un agent immobilier. Celui-ci y a construit plusieurs demeures assez cossues qui essaient de se fondre dans le paysage avec d'autres pavillons aristocratiques  mais qui tombent peu à peu en ruines.TAMSIN SELBY, une de ces résidentes, invite tous ses proches voisins à son anniversaire:ainsi seront présents le docteur GREENLEAF (qui vient de perdre un patient piqué par une guêpe!!), EDWARD CARNABY qui  a, lui aussi, des problèmes avec les guêpes ..(encore!!)...
Tout ce petit monde qui se tolère à peine va se retrouver chez les SELBY.
Et quel anniversaire!! Patrick SELBY, toujours aussi dur avec sa femme, va à son tour être confronté aux..guêpes en voulant détruire un nid!!
Malheureusement , piqué à de nombreuses reprises il ....meurt dans la nuit. Au fur et à mesure que les jours passent, que les ragots se diffusent, la mort qui semblait naturelle commence à l'être de moins en moins!!
Le docteur GREENLEAF va  mener sa petite enquête;

Ce petit polar (d'à peine 150 pages en format livre de poche !!)  qui se lit très rapidement, à l'écriture ou aux tournures de style un peu dépassés(il date des années 87 !!), nous offre une intrigue peu originale sur le fond mais plus sur la ....manière!!


22/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres