on the road again...

LE LIEU DU CRIME; ELIZABETH GEORGE

 Le superintendant Webberly recherche son inspecteur favori pour lui transmettre un message urgent. Thomas Linley va devoir rejoindre au plus vite l'Ecosse, fait inhabituel car cela ne relève pas, géographiquement, du Scotland Yard londonnien.
Oui, mais un meurtre a eu lieu dans la demeure de Lord  STINHURST qui héberge une troupe de théâtre dont il est le producteur.
Arrivé sur place avec le sergent Barbara Havers, les choses vont vite s'envenimer antre les deux policiers. Le traitement de faveur accordé au lord, un pair de Linley, met hors de ses gonds Barbara; toujours la lutte des classes, l'éternel problème de hiérarchie sociale, entre la fille de prolétaire et le 8ième comte d'Asherton, T. Linley.
Les choses ne s'arrangent pas quand l'inspecteur découvre que son amie, Lady Helen Clyde est mêlée au meurtre et est interrogée de manière plus que brutale.
Que s'est-il passé dans le château de Westerbrae?
Qui pouvait en vouloir à Joy Sinclar,
auteur de la pièce répétée mais beaucoup , changée....trop changée?

Et un nouveau meurtre se produit encore ;
il s'agit d'un employé cette fois!!

Barbara Havers et T Linley vont-ils pouvoir continuer à travailler ensembles, chacun ayant son coupable!!

Un super polar où le lecteur est promené de suspect en suspect,T. Linley va connaître de cruelles désillusions professionnelles et ...sentimentales.
Ajoutez une pincée d'espionnage
et vous avez envie de dévorer cette oeuvre!!!


08/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres