on the road again...

LE MAITRE DU SILENCE; BOB MORANE (HENRI VERNES)

  BOB MORANE, notre célèbre aventurier français se croyait tranquille sur son petit voilier lorsque brutalement une tempête se lève, fracassant son frêle esquif sur un rocher.  Notre héros se réfugie sur l'île la plus proche: il ne "jouera" pas longtemps à ROBINSON CRUSOE, le canot d'un voilier naviguant dans les parages  le repérant. Une fois les présentations faites avec le propriétaire , un Lord accompagné de sa jeune et belle fille, MORANE espère se reposer un peu.
Ce sera de courte durée; des bandits arabes venus d'un boutre ont accosté et essaient de prendre la maitrise du navire malgré quelques coups de poings de notre héros !!
Ceux-ci sont débarqués sur la côte arabique pensant convoyer le Docteur BOURGOIGNE et non BOB MORANE; malgré la défense de celui-ci les bandits sont convaincus qu'ils sont bien capturé la  bonne personne recherchée sur ce voilier qu'ils pistaient.
Après quelques journées à dos de chameau vers le royaume du tyran ZORG , l'ADRAMAOUT, LE PAYS DU SILENCE, un fait surprend nos prisonniers; à part le chef de la bande , aucun autre bandit n'a parlé !!!  Mutisme total!!
Présenté à ZORG, celui-ci explique le but de leur présence et surtout celle de.... BOURGOIGNE...
A BOB MORANE  de jouer..!

J'ai acheté ce petit livre de poche (150 pages) dans un vide grenier; cela me rappelait mon adolescence où j'ai dévoré quelques BOB MORANE !! Celui-là, pas en super état, date un peu ......1959!!
C'est vraiment marrant d'en lire (relire?) un ; c'est vite, très vite ingurgité, et l'intrigue n'est pas hyper complexe!!!
BOB MORANE, le héros qui arrive à bout de toutes les situations!!
Bon maintenant je replonge dans un R. RENDELL ou un  E. GEORGES !!!


08/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres