on the road again...

LES CORBEAUX ENTRE EUX:RUTH RENDELL


Revenant de chez une de ses voisines DORA  raconte à WEXFORD que le mari de celle-ci n'est pas rentré  chez lui depuis plusieurs jours.

L'inspecteur reste tout d'abord indifférent à cette histoire qu'il trouve simpliste; il  n'y voit, rien de plus, qu'une femme, pas très belle au demeurant, quittée au profit d'une plus jeune!!

Mais, peu de temps après, on retrouve les vêtements  du disparu,  RODNEY WILLIAMS,  puis sa voiture...et enfin  son corps..!!

Aidé de son fidèle BURDEN, WEXFORD, va vite s'apercevoir que ce cher RODNEY, était très attiré par les jeunes filles et  menait une drôle de vie ....
En effet  bientôt  apparait une seconde Mme WILLIAMS; cela commence à faire beaucoup!!!

Voilà un petit polar (petit déjà par l'épaisseur du livre: quelques 200 pages en format poche!!) qui se lit vite et qui vous ramène dans les années ........80 !!

Hé oui cela fait presque 30 ans: imaginez que WEXFORD enquête sur des documents laissés par des ........machines à écrire électriques mais aussi (quand même !!) électroniques!!

WEXFORD, apparu en 1964 dans les polars de RUTH RENDELL (née en 1930!!) mène tranquillement cette petite intrigue sur un fond  de féminisme assez radical et de sordide affaire familiale.



10/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres