on the road again...

HERMANUS; baleines

 Voilà un des buts essentiels de mon voyage en Afrique du Sud; HERMANUS....et sa baie où il est si facile d'observer les baleines qui 'y rassemblent dès la mi-août.
La réputation du lieu  n'est plus  à faire en ce qui concerne ces magnifiques mammifères à tel point qu'il y existe un fameux festival en Septembre.

Mon créneau était assez étroit et comme j'avais réservé au Cap après ....j'étais un peu coincé; c'était aujourd'hui ou...demain !!
Bon déjà pour aujourd'hui c'était mal parti.....pluie et vent toute la journée aucun bateau dehors !!!


Avant HERMANUS la mer est bien démontée...cela s'annonçait mal !!

Plus tellement le choix....un coup de téléphone pour savoir où en sera la météo le lendemain.
Apparemment pas de souci....il y aura des sorties !!

Bon en attendant il fallait se loger et  à cette époque....pas grand chose ...un camping fermé  ONRUS CARAVAN PARK et un autre impossible à trouver !!
Il faut se rabattre sur des B&B   en SELF CATTERING et ce n'est pas donné....même s'ils sont super confortables. En discutant...et en payant cash..on peut faire baisser un peu la note mais quand même (environ 32 euros) !!

    
 Le feu ne va pas brûler longtemps.....dommage car il ne faisait pas chaud....dans ce B& B de HERMANUS   !!!  MAIS jamais vu et utilisé ....il y avait un MATELAS CHAUFFANT....quel pied !!
 Inutile de vous dire que pendant le festival en Septembre on ne peu se loger à des km à la ronde !!

Arrive le jour J et je pressentais que cela n'allait pas être top; à voir et à entendre les déferlantes dans le port ....cela n'allait pas être du plaisir.Aussitôt embarqué....j'ai compris que l'on ne verrait pas tant de baleines qu'à l'accoutumée quand c'est une mer d'huile !!
Là les vagues étaient importantes....on ne voyait et on n'entendait donc pas les souffles des baleines  Finalement on en verra une ou deux isolées et un groupe de 3 que l'on observera longtemps.. à l'arrêt...et l'estomac....en vrac !!!!
Généralement curieuses les baleines nombreuses à cette époque viennent le long des bateaux ,faire leur spectacle !!
Là j'ai regretté...car c'était vraiment limites  du point de vue météo....on a fait beaucoup de  "route" pour en voir et c'était toujours les mêmes .....donc grosse frustration !!
En plus ce n'était pas mon jour ....j'ai rencontré des japonaises qui , assises dans le port ont vu une baleine faire une super cabriole....d'où une belle photo....Il y a des jours comme cela !!





CONSEILS; -y aller par beau temps
                     - s'il y a de la houle prendre des médicaments la veille et un sac plastique tout de suite !!!
                     -Il faut longer la cote qui vient du CAP à HERMANUS , c'est splendide..selon l'ensoleillement et on peut y observer des baleines ou des requins  à partir des aires aménagées tout le long !!
                                                      
Baleine le long du bord de mer en revenant vers KLEINMOND






09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres